Le «  Part'Age » est une structure qui se veut spécialisée en matière de prise en charge de personnes adultes atteintes d'une déficience mentale et/ou troubles associés, d’orientation foyer de vie et foyer d’accueil médicalisé. 

D’une capacité de 59 résidents, les trois structures accueillent des personnes adultes, mixtes. 

Idéalement situées, les structures permettent à nos résidents de jouir d’un maximum de possibilités, d’évoluer et de s’épanouir dans des conditions optimales. Les équipes pluridisciplinaires de l'institution veillent à l'intégration sociale de la personne en lui proposant de participer à des activités régionales telles que des activités sportives extérieures, des fêtes, des spectacles, des visites de musées, des achats dans les magasins et sur les marchés, des repas au restaurant, des séjours extérieurs, etc.

 

  • Notre histoire

La Résidence le « Part’Age » a été créée afin de pallier, tout d’abord, à l’angoisse et à l’incertitude des parents vieillissants et soucieux du devenir de leur enfant handicapé.  Ensuite, dans un souci d’aider et soutenir d’autres parents qui, eux, se trouvent confrontés au changement de comportement de leur enfant. 

En effet, la plupart des pathologies liées au handicap mental vont en s’accentuant et deviennent de plus en plus difficiles à gérer.  

 

  • Les liens familiaux

Le placement des personnes handicapées au sein de nos foyers ne doit pas engendrer une rupture des liens familiaux. C’est pour raison que nous mettons en place  des retours en famille qui s’inscrivent dans des périodes ponctuelles tout au long de l’année et sont déterminées dans un calendrier.