Dans un souci de bien-être et d’amélioration de la qualité de vie, nous mettons tout en œuvre pour développer une osmose entre les résidents, les familles, les professionnels, les proches et les différents intervenants. Chacune de ces personnes, faisant de près ou de loin partie de notre institution, a un rôle, un pouvoir d’action et de décision, dans un souci d’améliorer et d’enrichir notre travail.

Bref, l’équipe dans son entièreté a le souci de travailler en permanence pour le bien-être de chacun. Tout est mis en œuvre sur les plans humains et matériel pour que nos résidents se sentent bien moralement et qu’ils puissent s’inscrire dans un projet de vie individualisé.

 

  • Une équipe pluridisciplinaire, un encadrement médical et paramédical

Un suivi psychothérapeutique, correspondant au projet individualisé de chaque personne, est mis en place grâce à une collaboration entre l’équipe éducative, les infirmiers, les médecins intervenants, le psychologue et le psychiatre. De plus, mettant un point d’honneur à ne pas avoir recours de façon abusive aux médicaments, en cas de mal-être, de stress, d’angoisses ou de comportements inadéquats, certaines activités comme la relaxation, qualifiées le plus souvent de médecines parallèles ou douces sont apaisantes et peuvent permettre aux résidents d’évacuer et de gérer leur stress et leurs pulsions agressives.   

Kinésithérapeutes, logopède et pédicure offrent également des soins réguliers à nos résidents.